Affaires

Conscient de l'importance croissante de Rio de Janeiro sur le marché mondial, I LOVE RIO offre un large éventail d'informations sur l'économie de la ville, adapté pour les gens d'affaires, des entrepreneurs et des économistes.


Idées utiles sur la façon de faire des affaires et d'engager avec la culture du marché local sont prévus, à la fois d'accroître la compréhension et la sensibilisation. Soulignant les industries et les entreprises en expansion, ainsi que des contacts techniques et pratiques pour faire participer les entreprises locales et de développer des initiatives réussies. Pour connecter des lecteurs directement à des institutions et des entreprises, le site favorise aussi le commerce et le développement local.


image

Infrastructure et ressources


Les économies du Brésil et Rio de Janeiro sont devenues plus fortes au cours de la dernière décennie: les politiques macroéconomiques novatrices, la découverte de ressources naturelles supplémentaires et des réformes sociales importantes ont contribué à accroître les exportations et présente au Brésil en tant que destination d'investissement attrayante.

Stratégies pour l'amélioration des régions sous-développées, un fort soutien des entreprises et des initiatives de plusieurs milliards privé pour améliorer l'infrastructure générale tels que la communication et le transport sont élevés sur l'ordre du jour des gouvernements fédéral, étatique et local - résultant dans un climat économique attirer les investisseurs internationaux dynamiques et les entreprises commerciales.

Les organismes gouvernementaux ont mis des fonds à une échelle sans précédent pour améliorer l'infrastructure et des installations à travers le pays, ouvrant la voie à une main-d'œuvre plus grande, et plus les possibilités d'investissement dans l'avenir

Le gouvernement brésilien a placé le Brésil comme un chef de file mondial, offrant une assistance aux pays voisins, aborder les missions des Nations Unies, et en partenariat avec les pays africains et les pays d'Amérique du Sud pour développer les infrastructures et les partenariats.


Rio de Janeiro est la capitale culturelle du Brésil et l'un des principaux centres financiers, les achats et le transport. Après São Paulo, Rio de Janeiro est la ville brésilienne avec le produit intérieur brut au deuxième rang, estimé à environ 150 milliards de reais par an. La région métropolitaine est le deuxième plus grand pôle de la richesse nationale, et 70% de la force économique de l'Etat de Rio de Janeiro.


Bénéficiant d'être la capitale fédérale du Brésil jusqu'en 1960, il ya près de 200 ans, Rio a évolué en un centre administratif, financier, commercial et culturel dynamique.

La ville est la maison à une infrastructure solide avec un grand port, un aéroport international, un aéroport domestique, deux lignes de métro, plusieurs lignes ferroviaires interurbains, et un réseau de transports en commun de centaines de lignes de bus et des milliers de bus.

Rio est le foyer de grandes entreprises financières, des communications et de divertissement privé et l'État. La découverte récente de pétrole dans le bassin de Campos à Rio avéré être la principale base de plusieurs compagnies pétrolières, de gaz et de l'énergie brésilienne et étrangère, en fait, la région pré-sel du Brésil, un énorme secteur de profondes réserves d'eau de l'huile sous une épaisse couche de sel, peut stocker jusqu'à 100 milliards de barils - fournissant une énorme demande pour les services à Rio.

La ville est un affaires et des banques importantes zones, les activités d'investissement de Rio de Janeiro incluent le développement immobilier, gestion de fonds, et le deuxième plus grand marché d'actions au Brésil. Créé en 1845, le Rio de Janeiro Stock Exchange a été le premier marché boursier pour être établie au Brésil, la négociation est aujourd'hui uniquement des obligations d'État

La ville possède des industries de la construction navale, la métallurgie, raffinage, gaz et pétrochimie, les produits pharmaceutiques, le textile, la transformation des aliments et les meubles. En outre, les principales organisations brésiliennes de divertissement, la télévision, imprimerie et édition ont des opérations dans la région metropolitanana.

La présence d'un grand port de Rio a fait un centre vital des activités internationales de importation et d'exportation avec le cabotage et d'autres régions du Brésil et Amérique du Sud.


Tourisme et de divertissement sont les principaux aspects de la vie économique à Rio, car la ville est une destination majeure pour les visiteurs brésiliens et étrangers et le potentiel pour le tourisme international en constante évolution. La ville devrait croître de manière significative dans ce domaine, en partie en raison de la tenue de grands événements internationaux comme la Coupe du Monde 2014 et les Jeux Olympiques en 2016, qui a apporté un flux de fonds, des dizaines de nouveaux hôtels, et le potentiel pour le marché libre expansion.


La côte de Rio de Janeiro possède l'un des marchés touristiques et économiques les plus fortes dans le monde, est aussi la destination la plus populaire pour la plupart des touristes de 50 millions de Brésiliens qui passent leurs vacances chaque année à l'échelle nationale.

Historiquement, le secteur des services a été la partie la plus importante de l'économie de Rio de Janeiro, et avec la petite entreprise maintient ville prospère toute l'année. Des milliers de petites et grandes entreprises, les usines et le commerce des aliments, des vêtements, des appareils ménagers, meubles, des cigarettes, de la maroquinerie, des bijoux, des arts et métiers. Récemment, la fabrication de l'électronique et des ordinateurs a commencé à jouer un rôle plus important dans l'économi.

Il ya plus de 200.000 entreprises enregistrées à Rio, offrant un certain nombre de différents produits et services. La grande majorité de ces entreprises sont des micro et petites, avec moins de 100 employés. Les secteurs des services et l'administration publique, compte pour plus de 70% de tous les emplois dans la ville, comptes de négociation de près de 16%, 10% industrie et la construction de 5%.

Rio de Janeiro a environ 24.000 entreprises industrielles qui fournissent des emplois pour plus de 800.000 personnes. Une économie sur une expansion beaucoup plus grande dans la classe moyenne ont stimulé la demande pour les jeunes professionnels de l'enseignement supérieur, en convertissant la ville dans une nouvelle terre d'opportunités. Marques brésiliennes présentes dans les familles d'Amérique du Sud, se développent activement sur les marchés mondiaux, avec Rio de Janeiro et Sao Paulo au cœur de cette expansion.

Facteurs favorables à l'investissement actuel dans Rio comprennent l'expansion du marché intérieur et de la demande pour les matières premières, les investissements dans la sécurité publique, le marketing de haute qualité et des plates-formes d'événements et de la disponibilité des talents locaux


La population de Rio de Janeiro est d'environ 6,4 millions de personnes, atteignant près de 12 millions de personnes dans la région métropolitaine d'un marché de consommation encore plus grand apparaît lorsque plus de 1,6 millions d'étrangers visitent chaque année Rio.


Les experts prédisent qu'il y aura des investissements dans le secteur du pétrole et du gaz par R 488 000 000 000 $ au Brésil entre 2014 et 2017, et la plupart de ce est concentrée à Rio de Janeiro, qui a 80% des ressources dans le pays.

Rio propose des chambres pour les opportunités de croissance et d'affaires significatif dans le secteur de la construction navale, l'infrastructure routière, ports, aéroports, télécommunications et le tourisme. La ville possède le troisième plus grand quartier du port et de transport dans le pays, et des investissements importants sont en cours de renouvellement et d'expansion.

La population croissante et l'amélioration des infrastructures dans les bidonvilles, avec l'augmentation des revenus de la population, ont attiré de plus en plus le commerce dans les zones les moins développées de Rio de Janeiro. Ce nouvel accord renforce les économies des collectivités locales, et la croissance des revenus visibles et la qualité de vie des résidents. Les études et les données montrent que la demande croissante génère de nombreuses opportunités de développer le commerce pour répondre aux besoins locaux.

L'intérêt croissant de façon exponentielle et l'engagement à l'entreprise, a été atteint avec les efforts concertés des gouvernements et des organisations non gouvernementales pour soigner et soutenir le développement des économies locales dans le bidonville, voyant son potentiel de croissance à un Rio forte et plus unie. Séminaires, ateliers et conférences sont régulièrement débutlis à promouvoir l'entrepreneuriat et de soutenir les entreprises existantes.

Le Service brésilien d'appui aux micro et petites entreprises (Type de service brésilienne à soutenir les petites entreprises), ou Sebrae, a favorisé le développement des entreprises locales dans les communautés pacifiées depuis 1996. En 2011, a élaboré un projet d'appui à plus de 60.000 entrepreneurs par le biais de réunions ainsi que fournir des conseils et une formation ciblée.


Le potentiel de la réputation et commercial de Rio a bénéficié d'une condition de la croissance continue, et en tant que telle, les paysages fantastiques de la ville agit comme un terrain fertile pour les consommateurs, les producteurs et les experts à façonner le paysage international dans votre domaine.


À la lumière de l'intérêt croissant de l'investissement, Rio de Janeiro est l'hôte d'un certain nombre de salons et congrès prestigieux où les consommateurs et les producteurs partagent idées, réseau et innover. La ville a une Pétrole et gaz biennale conférence et foire avec plus de 1500 participants, organisé par l'Institut du pétrole et du gaz, ainsi que la foire annuelle, Navalshore internationale.

Une foire important pour les produits de vitamines et de protéines, et un autre pour les vêtements et les équipements sportifs parlent de la vigueur du marché pour les produits liés à la santé et de fitness. Dans le même temps, l'industrie de la mode à Rio a été de plus en plus à l'échelle et la réputation au cours des dernières années, la ville débutle maintenant une variété de salons de la mode et des événements.