Tourisme

Information touristique et des conseils sur certains des meilleurs circuits, voyages, randonnées, et des bijoux peu connus autour de la ville sont mis à nu pour les visiteurs de la ville. I LOVE RIO apporte des conseils détaillés et spécialisés sur la façon de mieux profiter de la diversité des paysages - montagnes, plages, parcs, et plus encore. De la possibilité de photo parfaite, la meilleure façon de passer un jour de pluie à Rio, ainsi que des cours et des excursions.


Monuments célèbres autant que des trésors mineurs et pratiquement inconnus sont découverts et présentés. Des informations détaillées sur la façon d'atteindre toute partie de Rio, ou où trouver les meilleurs guides, est offert à travers le Portail.


image

PATRIMOINE MONDIAL ET SITE DU PATRIMOINE


Mondialement célèbre pour ses plages, carnaval, et la statue emblématique du Christ Rédempteur, Rio de Janeiro est une ville riche d'histoire, la culture, les traditions et la nature qui vont bien au-delà ce qui est communément connu. Rivages magnifiques, montagnes monolithiques, cascades, forêts urbaines, les îles vierges, et même des lacs peuvent tous être trouvés à l'intérieur des frontières de la ville de Rio.


Forts militaires, de belles églises, musées, bâtiments historiques, et des centres culturels disséminés dans les quartiers très différents les uns des autres, racontent l'histoire d'une ville aussi riche en âme comme il est dans la beauté, et de fournir une plus fascinant de la nature spectaculaire de Rio.


Nommé par le patrimoine mondial de l'UNESCO et site du patrimoine en 2012, l'institution a décerné le titre à Rio de Janeiro, en reconnaissance de la façon exceptionnelle des milieux naturels de la ville se confondent avec le paysage urbain, et en reconnaissance de sa beauté diversifiée et exceptionnelle.

En outre de mettre en évidence plusieurs points de repère locaux tels que la statue du Christ, la plage de Copacabana, les jardins botaniques, la forêt de Tijuca, et les forts militaires, l'UNESCO a également reconnu l'inspiration artistique continue que Rio de Janeiro a fourni à des musiciens, des paysagistes et des artistes à travers les années.


Les monuments les plus célèbres de Rio sont la statue du Christ Rédempteur et le Pain de Sucre - symboles emblématiques de Rio de Janeiro pour près d'un siècle. Pourtant, la ville propose de nombreuses autres attractions que, bien que pas aussi célèbre, peuvent être tout aussi inoubliable.


Icône mondiale de Rio de Janeiro, le 30 mètres de haut statue du Christ se dresse sur le mont Corcovado, dans le parc national de la forêt de Tijuca. Les visiteurs peuvent accéder à la statue par des ascenseurs panoramiques et visiter la chapelle établie à la base du monument.

En face de la statue, à droite sur l'ouverture de la baie de Guanabara, et à la hausse de près de 400 mètres de haut, la montagne du Pain de Sucre est une des visions de signature de Rio de Janeiro. Cette formation rocheuse merveilleuse donne tous les visiteurs l'occasion pour certaines vues et d'expériences magnifiques. Les randonneurs peuvent explorer ses hauteurs monolithiques et les visiteurs peuvent voyager en téléphérique jusqu'au sommet de la montagne, pour l'un des plus incroyables vues sur le continent, y compris des vues aériennes de la ville de Niterói, le Christ la plage Rédempteur et Copacabana - un autre grand point de repère dans la ville.

Une des plages les plus visités dans le monde, la plage de Copacabana est à la maison à une large offre de restaurants, bars, magasins, boutiques de mode, des théâtres, des galeries et des spectacles - avec l'attraction principale étant ici l'océan bleu clair et toutes les activités qu'elle permet , comme les sports aquatiques et de plage, le jogging, le vélo, ou simplement se détendre sur le sable fin et profiter de la vue.

À proximité, Ipanema est le centre de l'univers de luxe de Rio - aimé par des poètes, des musiciens et des millions de visiteurs, ce quartier est le foyer de l'une des meilleures plages urbaines dans le monde et de la place pour certains des magasins les plus renommés et prestigieux, boutiques et des galeries dans le pays. Il est un endroit merveilleux pour profiter de la vue, comme la montagne Morro Dois Irmãos, les eaux turquoises et les belles amateurs de plage.

Situé dans l'une des zones les plus accessibles et touristiques de Rio, La montagne Morro Dois Irmãos est pas souvent visité, mais offre une vue magnifique sur les quartiers d'Ipanema et de Leblon tout, directement en face de lui, les îles Cagarras font pour un grand demi-excursion d'une journée et offrent une vue unique sur la ville. Cet archipel, situé à seulement quelques kilomètres de la plage d'Ipanema, est un endroit formidable à visiter dans la recherche d'une rencontre avec la nature et la biodiversité du Brésil. Comme un refuge de la faune, de nombreuses espèces d'animaux marins, de l'eau ou de l'air, on peut le voir ici.


Aujourd'hui, plus de 1,6 million de personnes visitent chaque année Rio, et alors que le tourisme à Rio de Janeiro a prospéré pendant plus de cent ans, ce qui a attiré les visiteurs de la ville ont évolué de façon spectaculaire. À l'origine, le Pain de Sucre était pas accessible par téléphérique, la statue du Christ n'a pas existé sur le mont Corcovado, et les plages ont été considérés comme dangereux et seulement utilisé pour les bains thérapeutiques. Les choses ont bien changé - et pourtant, encore beaucoup d'endroits merveilleux restent pratiquement inexploré par les visiteurs d'aujourd'hui.


Les gens de partout dans le monde sont attirés et séduits par le mélange unique de plages, montagnes, parcs, la culture et le mode de vie, qui ont tous une source d'inspiration pour de nombreuses formes d'art, la littérature, la poésie et la musique

Musées, galeries et théâtres sont entourés par un paysage exceptionnellement dramatique où la nature rencontre la métropole urbaine et l'ingéniosité frappant de favelas. Le réseau d'auberges et les appartements effectuer des visites à l'aise et de plaisir, tout un éventail d'options de transport permettent aux visiteurs de nombreux moyens faciles de découvrir et de vivre la ville.


Du haut des montagnes de Rio, on peut profiter de la vue magnifique sur le paysage urbain environnant et la capture de son interaction texture - entre mer et montagne, la forêt et la ville, gratte-ciel glamour et favelas tentaculaires - d'une manière qu'il est difficile de visualiser à partir du sol.


Pain de Sucre, le Corcovado et Dois Irmãos sont parmi les plus célèbre de ces pentes, tandis que Pedra de Gávea propose une excursion un peu plus intense avec une vue tout aussi arrestation.

Le parc national de Tijuca est l'une des plus grandes forêts urbaines dans le monde, situés très près du coeur de Rio. Riche de collines rocheuses et de petites montagnes, il propose des randonnées vivifiantes le long des crevasses abruptes et des sentiers cachés, permettant des pauses pour profiter d'une chute d'eau ou pour admirer la faune exotiques, lianes, avançant des formations rocheuses et de la faune endémique. De ses pics montagneux les visiteurs peuvent voir la grande largeur et l'immensité de la forêt, et de prendre en commandant panoramas de la ville ci-dessous.

Rio a une abondance exceptionnelle de grands espaces verts, y compris les parcs de la ville, des forêts et des parcs d'État. Le long de la côte entre Botafogo et Centro est une étendue de verdure appelé «Parque do Flamengo", ou le parc Flamengo. Grands arbres exotiques bordent le chemin où les gens peuvent être trouvés en cours d'exécution, l'exercice, le patinage, le vélo, la marche ou tout simplement se détendre.

Pour arbres imposants et d'espèces exotiques, la "Jardim Botânico", ou Jardin botanique, est l'endroit idéal. Créé en 1808 par la famille royale principalement pour la culture de plantes thérapeutiques et médicaux, le jardin et les serres jouent maintenant l'hôte d'une sélection impressionnante varié de plantes - épices orientales, telles que la vanille et la cannelle, les légumes en provenance du Portugal et de la Guyane, et les plantes, arbres et de cactus de partout dans le monde.

Le "Parque Natural Municipal de Marapendi," ou Marapendi parc municipal, accessible via la zone ouest de Rio, offre aux visiteurs un éventail d'activités, notamment la randonnée, pique-nique et de gambader dans les terrains de jeux. Le "Lagoa de Marapendi," ou Marapendi Lagoon, situé dans le quartier de Barra da Tijuca est riche en vues panoramiques, des eaux claires et un tableau des oiseaux et la faune. Les visiteurs peuvent également profiter d'une promenade en bateau le long du lac.

Le plus célèbre lagon dans la ville est le "Logoa Rodrigo de Freitas," également connu comme le "coeur de Rio de Janeiro." Ce Lake Placid est un endroit idéal pour profiter de la vue de la ville, ainsi d'exercer et de pratiquer toutes sortes de sports aquatiques et terrestres. De l'aviron, à vélo, la randonnée, le jogging ou la pratique du yoga et de bains de soleil, le chemin qui entoure le lagon offre de nombreuses options pour se détendre et travailler, en appréciant les jours généralement fraîches et lumineuses à Rio.


Comme un rappel précieux de la riche histoire, la culture, et de l'évolution de Rio de Janeiro, un certain nombre de forts militaires enrichir les rives et les toits de la ville, ainsi que des dizaines d'églises et de monuments disséminés dans des dizaines de districts.


La cathédrale emblématique et unique de São Sebastião do Rio de Janeiro est une maison de bâtiment très moderne et à couper le souffle de la foi du peuple Carioca et les milliers de visiteurs qui trouvent dans sa conception magique, les récompenses secrètes de l'art et de la lumière du soleil. Célèbre pour sa forme conique et l'art de verre peint dans ses fenêtres qui vont du sol au plafond en forme de croix, ce joyau de l'architecture se trouve dans le centre financier de la ville, où il a ouvert ses portes au monde dans le 70. Avec des places debout pour 20.000 personnes, il peut être facilement inventé comme un des plus grands temples en Amérique du Sud.

Non loin, entre les plages de Copacabana et d'Arpoador se dresse le Fort de Copacabana, avec courage face à l'Océan Atlantique. Construit en 1914, ce bunker armé gardé les rives du Rio jusqu'au désactivé pour la défense côtière en 1987, mais les visiteurs peuvent encore admirer la force de ses murs et les canons Krupp qui la défendaient. Aujourd'hui, il est utilisé comme le Musée d'Histoire de l'Armée et il donne aux visiteurs de belles observations de plages et de l'ensemble de la baie, que son emplacement a été stratégiquement choisi pour superviser la zone avec vision à 360

La belle et historiquement significatif "Parque Lage" à la périphérie du quartier de Jardim Botânico est un point de repère historiques clés de l'époque de la colonisation du Brésil, et la maison d'un beau jardin. Le palais à vue présente la beauté sophistiquée de l'architecture du débutdu 19ème siècle, à côté de l'art contemporain de la "Escola de Artes Visuels», la School of Visual Arts.


Rio de Janeiro a été acclamé au cours des dernières décennies pour sa contribution au monde artistique. Ceci est partiellement dû à l'investissement du gouvernement dans les galeries et expositions à travers la ville. Le «Museu de Arte do Rio", ou Musée d'Art de Rio, a été inauguré en 2013 et débutle des expositions et des événements agréables toute l'année. Le «Museu de Arte Moderna", ou Musée d'Art Moderne, ainsi que le "Centro Cultural Banco do Brasil», ou Banque du Centre Culturel Brésil, programment également des expositions de renommée internationale tout au long de l'année.


Un autre aspect de répertoire culturel de Rio est son théâtre, et de l'appréciation généralisée des arts de la scène. Le "Teatro Municipal", ou Théâtre municipal ", est l'un des édifices les plus remarquables de la ville. Construit dans le style baroque en 1909, il présente surtout des concerts classiques, opéras et ballets, ainsi que certains théâtre musical.


La vie nocturne de Rio est tout à fait unique et d'accepter - débutlir en son sein des personnes de tous les goûts, les origines et orientations. Il est rempli de passion pour la vie, le bonheur, la musique dynamique, un spectre de couleurs, et de paillettes.


Réputé pour les arcs blancs qui marquent l'entrée du quartier bohème de Rio, et la maison aux étapes brillamment carrelées qui montent dans le quartier de Santa Teresa, Lapa est comme aucun autre endroit dans le monde. Étals colorés cocktails, bières et le poivre de l'alimentation de rue Les allées, tandis que les routes sont bordées de bars saillie dynamique, la musique traditionnelle, tels que Samba, Forró et Funk.

Établissements élégants et sophistiqués peuvent être trouvés dans les quartiers de Copacabana, Ipanema et Leblon, tandis que les bars et les places de poivre chaque quartier, en effervescence avec la musique heureuse et bavardages des habitants de Rio.


Comme l'industrie de l'hébergement à prix abordable a élargi à Rio, les propriétaires ont travaillé sans relâche pour rendre leurs établissements aussi charmant et unique que possible. Ils ont tendance à créer une ambiance stimulante, rehaussée par la communalité de bars communs, chambres et cuisine à vivres.


Il ya aussi un nombre important de maisons de luxe disponibles dans la ville. Certains des hôtels plus luxueux peuvent être trouvés dans les quartiers chics de Copacabana, Ipanema et Leblon, vous offrant une cuisine gastronomique, piscines, des bars, des saunas et des services de massage.

Le point de repère Copacabana Palace est au sommet de la liste de l'Amérique du Sud des hôtels 5 étoiles, et il est certainement un must-see à Rio de Janeiro. Il a ouvert ses portes aux touristes de partout dans le monde en 1923, et depuis lors, elle a déposé une partie des visiteurs les plus riches et les plus célèbres de la capitale carioca, comme Marilyn Monroe, Lady Diana et Luciano Pavarotti, pour ne nommer que quelques-uns.

Pour ceux qui visitent Rio sur l'entreprise, il ya de nombreux hôtels situés dans le quartier commercial et émergents moderne de la ville, Barra de Tijuca. Il ya également des options agréables et peu coûteux hôtel parsemées autour du centre de la ville, et les districts qui l'entourent, comme Catete, Flamengo et Lapa.

Une autre option est agréable location d'appartement. Avec l'arrivée de plusieurs entreprises en ligne très réussie, il ya eu une augmentation sans précédent dans ce genre de vacances. Les voyageurs sont en mesure de choisir leur maison loin de la maison en louant des chambres entièrement décorées et confortables dans des appartements et des maisons.


Les transports en commun autour de Rio de Janeiro fait une partie de la ville facilement accessible. Une visite authentique à Rio ne serait pas complet sans prendre un tour sur l'un des bus rapide d'équitation. Alternativement, le métro est rapide et fiable et assiste les districts les plus touristiques de la ville.


Louer un vélo peut être une option très agréable, en particulier sur une journée ensoleillée. Il ya d'excellentes pistes cyclables tout le long des principales étendues de plage de Leblon, Ipanema, Copacabana, Leme, Botafogo et Flamengo. De même, les chemins qui entourent la lagune Rodrigo de Freitas, sont idéales pour une balade agréable et pittoresque vélo.

Que ce soit, un tour rapide sans circulation à travers la ville, ou une excursion touristique qui est en magasin, les taxis conventionnels et balades moto-taxis sont quelques-unes des façons les plus efficaces et exaltantes pour obtenir autour de la ville.

Yachts et hélicoptères offrent également des façons excitantes de découvrir les eaux émeraude de Rio et des îles pittoresques et obtenir de belles et uniques vue panoramique sur le paysage urbain. Rio possède l'un des à couper le souffle le plus et topographies uniques de toutes les villes dans le monde - montagnes, plages, forêts et les gratte-ciel se fondent en une autre de façon envoûtante, offrant aux visiteurs une vue imprenable à partir de presque n'importe quel angle, et de ne jamais mieux que par le haut.