gastronomie

La nourriture est un élément central de la tapisserie de la culture carioca, en jouant un rôle important dans la vie de famille et les interactions sociales, et témoignant de l'évolution historique de la ville.


Joyaux gastronomiques dans les bars, restaurants et tables de dîner représentent une société riche, expérimental et culturellement débutlant. I LOVE RIO découvre une partie de la fine cuisine servie dans les restaurants à travers la ville, des quartiers aisés de favelas. L'histoire et le développement de plats carioca fondamentaux sont pris à part et présentés aux côtés de savoir-faire et des conseils initié privilégiée.


image

Origines, les traditions et la culture gastronomique


Menu métropolitaine de Rio de Janeiro est en grande partie un produit de l'importance du rôle que la ville a joué dans l'histoire du Brésil, d'attirer et de réunir les cultures de tout le pays et du reste du monde.

Rio de Janeiro est la capitale officielle de l'empire et de la république pendant des siècles, et il a été la capitale de facto économique et culturelle du Brésil pour la plupart de son existence. En tant que tel, la ville a débutli des politiciens, des diplomates et des redevances chacun apportant long de différents goûts et les désirs gastronomiques, influençant la cuisine locale.

De même, en raison du commerce de Rio a débutli un afflux constant de marchands, les immigrants, les politiciens, et de voyageurs de partout dans le monde - aujourd'hui, la gastronomie à Rio est le résultat de leurs contributions respectives.

Parallèlement à ces influences, cuisine moderne Carioca intègre également des assaisonnements et des recettes autochtones, mélangés avec les deux préparations africains anciens et des traditions culinaires traditionnels portugais. Le résultat est l'amélioration de recettes traditionnelles et la création d'une grande variété de plats nouveaux et uniques, avec une forte influence européenne.

Influence indigène a contribué de nombreux fruits, les graines et les noix comme les noix de cajou, le manioc, le taro, le tamarin, de cerise, de palme, jaboticaba, Jambo, et de la sapotille. Africains étaient en charge de la cuisson au Brésil colonial, et ils ont introduit les haricots, les plats nationaux les plus typiques, Cayenne, huile d'olive de palmiers, les crevettes séchées, ignames, gombo, et diverses herbes utilisées pour aromatiser - certaines de ces recettes africaines originales sont encore préparé au cours de commémorations locales importantes, telles que Zumbi Dos Palmares jour.

Carioca gastronomie doit au Portugal la plupart de ses recettes européennes base de viande et de fruits de mer plats, salades, soupes, desserts et bonbons secs - les Portugais promu fortement la consommation de blé et de riz avec du boeuf, agneau, porc, poissons, soupes, fruits, et légumes.


Au cours de de la ville 450 ans d'existence, Les habitants de Rio ont développé un merveilleux fusée culinaire, incorporant des influences, les goûts et les textures de l'Afrique et de l'Europe, comme la feijoada, la morue et de nombreux plats délicieux de Northeastearn Brésil, en les adaptant à la cuisson et des ingrédients tels que le manioc et la noix de coco autochtones. Ces dernières années, une gamme variée de cultures culinaires internationales ont pris racine, comme des sushis japonais, empanadas mexicaines et la crêpe française.


De charmants bars et gaies appelés vente comfort food »botecos de haut de gamme pour la cuisine expérimentale, plats traditionnels brésiliens à la cuisine internationale exotique, il ya des restaurants à travers la ville pour convenir à chaque humeur et palais.

La mondialisation, et le récent boom économique brésilien ont enrichi influences culinaires étrangères, et tout en maintenant son originalité, la gastronomie Carioca a maintenant considérablement élargie pour inclure quelques recettes remarquablement sophistiquées. La gastronomie d'aujourd'hui a atteint une telle importance dans Rio pour aboutir à la création d'une variété de festivals et de compétitions culinaires annuels tels que le Festival Gastronomico de Rio, l'Degusta Rio, et l'hébergement de Pasta Congrès des mondes.

Cuisine brésilienne est aujourd'hui l'un des plus riches dans le monde, et tandis que des plats typiques de la région peuvent varier considérablement à travers le territoire brésilien, à Rio de Janeiro feijoada se démarque, avec le 'Leão Veloso' soupe de crevettes.


Feijoada, plat national du Brésil a atteint le statut de plus plat national typique et il est le plus connu en dehors du Brésil et un symbole de la cuisine brésilienne.


Il existe quatre principaux types de restaurants à Rio de Janeiro - rodizios, churrascarias, kilos, et «à-la-carte. Compte tenu de tout type de nourriture, chaque type de restaurant offre une prise et une expérience unique dans la façon dont les plats sont servis et apprécié.

Rodizios sont des établissements très populaires où un prix fixe est prélevée et des cours illimités sont servis à la table sans frais supplémentaires - boissons, café et desserts sont généralement facturés séparément. Rodizios sont vraiment aimées dans Rio, et même les restaurants réguliers peuvent se convertir à rodizios pour le week-end: en fait, plusieurs restaurants haut de gamme bien établies offrent maintenant rodizios pendant les heures de déjeuner.

Offres de rodizio typiques incluent la pizza, des apéritifs, des pâtes et de la viande. Dans les zones touristiques telles que Ipanema et de Copacabana rodizios de sushi sont maintenant de plus en plus disponibles. Rodizios peut varier de convives très abordables et simples à des restaurants très chers et chics.

Churrascarias sont un type de rodizio, mais ils se spécialisent dans servant de la viande et du fait de leur extrême popularité sont normalement classés est une classe de leur propre - dans ces restaurants serveurs viennent continuellement aux tables et trancher les différents types de viande directement dans les assiettes des clients . Un signal de papier rouge et vert est donné aux clients pour signaler les serveurs de garder ou de cesser de venir.

Churrascarias offrent également une table de buffet où les clients peuvent libre-service différents plats latéraux supplémentaires tels que les légumes, les pâtes, risottos, pains, fromages, charcuterie, soupes et condiments. Churrascarias haut de gamme comprennent également des poissons et des sushis sur la table de buffet - pour les végétaliens, il est possible d'accompagner leurs amis de viande-affectueux et profiter d'un repas complet sans viande seulement avec les plats d'accompagnement. Churrascarias haut de gamme servent viandes spéciales, comme le lapin et l'autruche, sans frais supplémentaires, mais ces plats peuvent ne pas être sur le menu et doivent être spécifiquement demandé - boissons, café et desserts sont jamais inclus dans le prix fixe et sont généralement cher par rapport au prix des cours.

Kilos sont les restaurants où les clients se servent à une table principale, puis peser leurs assiettes et se facturés en conséquence en poids. Kilos offrent souvent un taux 'fixo', qui permet de portions illimitées à un prix fixe - normalement ce taux ne soit pas visible ou d'annoncé et doit être enquis. La plupart des kilos ont une churrascaria de base ainsi, offrant une belle variété de viandes. Ces réductions sont généralement situés séparément des principales tables alimentaires, et les viandes sont coupés et prêts à commander.

Kilos haut de gamme offrent également des sushis dans le cadre du buffet - en outre, ils peuvent offrir sashimi de saumon ou de thon, mais ceux-ci doivent être spécifiquement demandé et sont pondérés sur un plat séparé, et sont facturés à un taux plus élevé.

A-la-carte sont les restaurants typiques où les plats sont commandés à partir d'un menu fixe - il ya une grande variété de restaurants à-la-carte à Rio, servant des plats allant de typique brésilienne contemporaine asiatique, Fusion, ethnique, et Vegan.


Les restaurants culturellement diverses et imaginatives "a-la-carte" qui bordent les rues de la ville sont un autre excellent exemple de la créativité locale. La nourriture japonaise est arrivé avec l'afflux d'immigrants japonais au débutdu 20ème siècle et son devenir depuis une option à la mode parmi les Cariocas.


Cuisine française, dans toutes ses formes et une grande partie de sa sophistication, a également été adopté à bras ouverts par les gens de Rio de Janeiro. Restaurants de crêpe abondent, et une cuisine gastronomique parisienne peuvent être trouvés dans des restaurants de Leblon et Copacabana.

Beaucoup de restaurants proposent des plats et saveurs du monde au Brésil, ainsi que plus large en Amérique du Sud, desservant délicieuse cuisine péruvienne d'origine inca. Rio de Janeiro a adopté d'autres tendances culinaires au fil des ans, avec une large gamme de plats végétariens élégante et inventive et restaurants végétaliens.


En pleine appréciation de grande affinité et d'affection pour la nourriture et la musique de Cariocas, bars et restaurants à Rio mêlent souvent les deux, offrant aux clients des spectacles musicaux comme ils mangent. Beaucoup de bars et clubs qui bordent les rues de quartiers comme Lapa offre envoûtante Samba montre avec des menus traditionnels aux côtés de.


A Rio de Janeiro, les riches cultures culinaires du monde sont fusionnés avec une touche ludique, créant un menu Carioca diversité unique et imaginative.

Appelé «Feijoada, 'Le plat national brésilien est un ragoût de haricots noirs, contenant jusqu'à treize variétés de porc et saucisses coupures, ainsi que des légumes en option. Beaucoup d'historiens croient qu'elle tire de ragoûts consommés en Europe du Sud à l'époque de la colonisation portugaise. Les haricots et de viande, cuits pendant des heures, sont riches, onctueux et unique et restaurants à travers la ville en concurrence pour produire les très beaux spécimen de cette délicatesse brésilienne.

Le célèbre barbecue brésilien, appelé «churrasco 'est né dans l'état brésilien de Rio Grande do Sul, quand un éleveur pionnier décidé de griller la viande sur des brochettes en bois sur un feu, assaisonnés exclusivement par de gros sel. Alors que les barbecues sont souvent hébergés dans les maisons, les restaurants de viande grillée ont vraiment gagné sa renommée Rio. Le système de «rodízio '(de rotation) est ce qui prête Churrascarias leur caractère unique et d'appel - un flux continuel de coupes de viande succulentes sont amenés aux tables des clients et tranché devant leurs yeux, accompagnée d'une vaste gamme de plats d'accompagnement, salades, pâtisseries, et des sushis.

Les Portugais en premier introduit des poulets au Brésil au débutdu 20ème siècle et l'aviculture précoces dans le pays était connu comme 'frango caipira », signifiant« poulet rustique ». Aujourd'hui, le Brésil est l'un des plus grands exporteres de viande de poulet dans le monde. Partout Rio, on peut trouver des preuves que les Cariocas sont les chefs et les consommateurs de poulet bien versé, et ont perfectionné l'art de remplissages, ainsi que des réductions savamment grillés. Marcher barres dernières et boutiques, résidents et visiteurs sont régulièrement débutlis par l'odeur riche et alléchant de poulets entiers rôti à la broche.


Rio de Janeiro a une histoire de pêche à long, et à un moment détenait le titre de meilleur rendement de la pêche de tous les États. «Bacalhau», ou de la morue, est un poisson très populaire au Brésil, et le mot se réfère maintenant à un plat national délicatement poli, célèbre apprécié à Noël. Bacalhau a été introduite au Brésil par la cour portugaise au débutdu 19ème siècle.


Un nombre impressionnant de repas de fruits de mer viennent du Nordeste du Brésil. 'Moqueca de Peixe », un ragoût de poisson qui provient de tribus indigènes à Bahia, est traditionnellement cuit dans un pot en argile, avec du lait de noix de coco, huile de palme et une sélection de choix de poissons. 'Acarajé' est un plat afro-brésilienne merveilleusement unique faite de haricots à oeil noir traditionnel, l'oignon, le sel et l'huile de palme, la première fois en Bahia en 1916. Les ingrédients sont roulés en boule, un peu comme un falafel, qui est ensuite découpée dans la moitié et servi avec un remplissage de l'amarante, des crevettes, du poivre et de la salade.

Cariocas adorent leurs pâtisseries, friandises et grignotines, qui peuvent être trouvés dans presque chaque bar, restaurant et à la maison dans la ville. Ils sont consommés sur les tables d'à peu près tout le monde, de petits commerces au sommet de favelas, aux dîners de champagne sophistiqués dans le quartier chic de Leblon. Un des plus aimés des pâtisseries salées brésiliens est le 'coxinha', une larme en forme, poulet-rempli, pâtisserie, couchés, enduits dans la chapelure, dit être originaire de São Paulo à la fin du 19ème siècle. Côte à côte avec le coxinha, on peut toujours trouver un large assortiment de 'Pasteis', ou des pâtisseries. Ils sont remplis avec les deux plombages traditionnels et contemporains, y compris les plus couramment fromage, jambon, la viande hachée et de crevettes.

'Brigadeiro' est la douce brésilienne archétype - l'invité décadente à chaque parti et le traitement populaire dans les placards de Cariocas. Il est une truffe douce et indulgente formé de lait condensé, chocolat et le beurre, revêtu de paillettes. Le nom signifie «brigadier», en hommage au brigadier Eduardo Gomes qui a couru pour le président de la République en 1946. Snacks salés et sucrés sont à bien des égards la base de l'alimentation au Brésil ian, et quelque chose qui Cariocas se sentir bien à propos de la fierté.


Quiconque visite Rio de Janeiro sera débutli par un «caipirinha» alléchant - le cocktail brésilien célèbre faite de citron, glace pilée, le sucre et «cachaça», un esprit de la canne à sucre. Il ya aussi délicieux rebondissements sur le classique, en utilisant de la vodka au lieu de cachaça et de fruits de la passion, kiwi ou de mangue à la place de citron.


Les offrandes de fruits du Brésil sont parmi les plus doux et les plus succulents du monde entier. Appelé «sucos ', il ya une grande variété de fraîchement préparés jus de fruits sur l'offre de Rio: de l'orange et de pomme traditionnel, les options les plus tropicales de la goyave, la papaye, la mangue et le jacquier. Les jus de fruits sont une composante extrêmement populaire de Carioca alimentation et mode de vie. L'eau de coco est le chouchou des habitants de Rio, et peut être acheté à partir de n'importe quel kiosque ou vendeur de rue côtière.

'Açaí »est un« super-aliments "tropicale célèbre qui peut être consommé dans un certain nombre de différentes formes, y compris les jus de fruits, smoothies et sorbets - souvent saupoudrées de céréales sucrées et croquantes, de la banane, des fraises et du miel.

Peu importe la nourriture ou de l'occasion, la bière a été une boisson repère à Rio pendant une longue période, où les premiers enregistrements de sa date de consommation remonte au 17ème siècle. De nos jours, à tous les grands événements sociaux, des fêtes de rue et les places qui bourdonnent, les vendeurs de rue vendent des canettes et bouteilles de grandes boîtes, et les habitants stands de glace portables. Traditionnellement, aussi important que la marque de la bière, donc est son temperaure: le froid le mieux!