Sports

Cariocas aiment le sport - du football au parapente, et tout le reste. Chaque plage, la forêt et le corps de l'eau à Rio de Janeiro atteste le fait que les Cariocas sont au milieu d'une histoire d'amour durable avec sport et fitness.


I LOVE RIO explore les récréations sportives de la montagne, les plages, la mer et l'air, fournir des conseils et des conseils sur la façon de participer, ainsi que des histoires fascinantes et des conseils utiles. Sports professionnels et populaires sont couverts aux côtés de tendances modernes comme le slack-doublure et stand-up paddle, ainsi que des informations sur les randonnées, les classes, les équipes locales, des gymnases et des compétitions.


image

Les plus diverses URBAN GYM DANS LE MONDE


Être une ville ensoleillée béni par un climat chaud, Rio de Janeiro est l'endroit idéal pour développer une culture sportive solide, que les gens sont attirés par les rues par la température optimale. Journées ensoleillées, la chaleur, et les horizons bleus créés une culture intense en plein air, où les sports et les activités jouent un rôle important dans la vie de tous les jours dans la ville.


Plages pour la baignade, les forêts pour la randonnée, l'escalade et les montagnes pour faire de Rio de Janeiro un des plus grands gymnases, plus fun, plus divers, en plein air dans le monde. Les événements sportifs tout au long de la ville sont le cadre idéal pour les Cariocas de combiner leur passion pour le sport avec leur prédilection pour la socialisation et le spectacle grandiose.


Les gens de tous âges se rassemblent le long des rives de nombreuses plages, jour et nuit, en jouant toutes sortes de sport - Surf, beach soccer, volley-ball, volley pied, la gymnastique, le jogging, et même pèsent de levage, pour ne nommer que quelques-uns. Les jeunes apprennent le football tout le long des plages, tandis que les aînés bénéficient gymnases gratuits et de l'exercice dans des classes avec la permission de la préfecture de la ville.

Eaux bleues dynamiser pendant la journée, et hypnotisent au coucher du soleil -, toujours débutlante, les surfeurs, les body boarders, les nageurs et les plongeurs. Les plages de sable blanc de cent rives sentent comme du velours en jouant volley, beach volley, fresque ball, beach soccer, et de tous les temps favori sport "altinha." De Rio

Les forêts urbaines vertes sont abrite de magnifiques chutes d'eau, des petits lacs et des sentiers traversant certains des écosystèmes les plus riches de la terre - riche de la flore, la faune, et les coins inoubliables de la forêt tropicale atlantique. Lacs et lagunes reflètent l'horizon, et sont décrites par des chemins faites juste pour le vélo, le patinage, le jogging et la course - sans autre bien que le moment lui-même.

Collines rocheuses invitent grimpeurs de gagner vues de privilège de paysages magnifiques, des îles, et des perspectives uniques de la ville ci-dessous. Peaks si ouvert et élevés pour donner la sensation de vol - randonneurs, ou pour les plus courageux qui sautent et deltaplane à côté des oiseaux tropicaux qui possèdent le ciel de Rio.


Comme un espace public et démocratique, les plages de Rio sont le cadre idéal pour les personnes de tous les milieux sociaux et les capacités de se réunir et de profiter des récréations sportives. Réticent à simplement vous asseoir et profiter des rayons du soleil, la plupart des Cariocas opter pour un engagement plus actif et mobile avec leur environnement et ont adapté et développé un certain nombre de différents sports qui sont parfaits pour le terrain de sable.


Un sport qui se joue à presque chaque plage de Rio, indépendamment de la taille et démographique, est "futebol de Areia", ou le beach soccer. A de plus grandes plages, telles que la "Praia do Flamengo", et dans les zones de la zone ouest de Rio, il ya des filets et portions de sable dédiés à la récréation. Altinha, ou «peu élevé», est un jeu dans lequel le football est passé dans l'air entre les cercles de joueurs, à l'aide de pieds, les mollets, les genoux, les épaules et la tête. La règle d'or - que la balle reste air lié à tout moment - le sport donne son nom.

Un autre célèbre le sport est de volleyball et peut être trouvé tapissant le front de mer à presque toutes les plages de la ville, où les professionnels et les amateurs viennent à l'étalage et de perfectionner leurs talents.

Il ya aussi une grande variété de sports aquatiques qui Cariocas et les visiteurs affluent vers les rives du Rio. Les nageurs se rassemblent en groupes pour nage de masse et des compétitions, tandis que les surfeurs et body-boarders prennent à l'état brut, eaux propres du quartier de Barra da Tijuca, et plus loin à proximité Recreio - ainsi que les plages à la mode des quartiers de Copacabana, Ipanema et Leblon.

À l'heure actuelle, stand-up paddle est la récréation de l'eau à la mode à Rio: un sport qui consiste debout sur une planche tout en utilisant une palette de glisser à travers les vagues. L'activité propose exercice paisible accompagné d'une vue unique sur le paysage naturel, facile à pratiquer et aussi agréables sur les lacs et les lagunes.

Pas plus associée à la culture macho et rebelle des années 70 et les années 80, la norme Surf reste encore une partie importante de la contre-culture de Rio - et a grandi une grande suite en raison des magnifiques plages englouties par la ville. Groupes de surf locaux consacrent temps et efforts pour créer des compétitions de réunir champions nationaux et internationaux de surf le long des célèbres plages de Rio.


Les plages représentent l'une des principale attraction touristique de Rio, et les habitants font grand usage. Pourtant, le football a la plus haute suivante dans le grand Carioca culture sportive - profondément ancrée dans l'esprit des gens, il a grandi pour devenir une partie de la vie quotidienne. Il est de loin le sport le plus apprécié au Brésil, et à Rio de Janeiro ne fait pas exception.


Football a la particularité de surmonter les différences sociales, et peut être joué à peu près partout - peut-être la raison pour laquelle il est devenu si populaire à travers le monde comme il l'a fait. En fait, dans les favelas autant que dans les banlieues de luxe, les principaux événements sportifs gravitent autour d'elle.

Football a été une partie importante de la culture brésilienne depuis sa migration à partir de l'Angleterre en 1894. Font également partie de la raison de la popularité et de la prévalence de ce sport est le fait qu'il est très accessible, et peut être joué sur une grande variété de terrains. Cariocas peut être vu parfaire leurs compétences avec le ballon à travers la ville, de ses plages de sable aux chemins sinueux des favelas.

Rio est le foyer de quelques-unes des équipes de football les plus connus et pris en charge au Brésil, dont les jeux sont hébergés au stade Maracanã emblématique toute l'année.

Il ya plusieurs championnats cariocas qui suivent, tenant alliances passionnés avec différentes équipes. Le "Campeonato Carioca de Futebol", ou Championnat de Football Carioca, est la concurrence de l'État de Rio de Janeiro, qui a existé sous une forme ou une autre depuis 1906. Les équipes les plus populaires et les plus réussies sont Flamengo, Botafogo, Vasco et Fluminense.

La coupe nationale la plus importante est appelée «Campeonato Brasileiro», ou Championnat Brésilien, populairement connu sous le nom "Brasileirão," qui a été créé en 1959 et dispose de quatre divisions. Le "Copa do Brasil", ou la Coupe du Brésil, a été fondée en 1989, et dispose d'un plus grand nombre d'équipes représentant une section plus importante des Etats dans le pays. Champions de ces deux compétitions nationales sont garantis une place dans la "Copa Libertadores da América», ou la liberté de la Coupe de l'Amérique.

La variante de la plage de football reste particulièrement populaire, avec la ville servant une belle coulisses pour de nombreuses compétitions internationales.


La topographie et le paysage merveilleusement divers de Rio se prête à un large éventail d'activités sportives. Les forêts et les montagnes offrent de grandes opportunités pour la randonnée, l'escalade et les sports d'endurance.


Le long des parcs, notamment sur la «Aterro do Flamengo», ou le parc Flamengo, des masses de coureurs, funambules, les haltérophiles, les patineurs et les cyclistes se rassemblent pour leurs muscles et la sueur loin du stress de la journée. Pistes de compétition sont régulièrement organisées à travers la ville pour rassembler les larges pans de les amateurs de fitness.

La capoeira est une forme d'art et le sport qui combine combat, la danse, la musique et le jeu et est réalisée pour le chant et les percussions. Il a été créé au débutdu 16e siècle par des esclaves brésiliens d'origine africaine, comme un moyen de masquer des techniques de combat en les cachant dans des mouvements de danse. En fin 2014, il a été donné de l'ONU le statut de patrimoine culturel.

Gymnases privés et les clubs sportifs abondent, offrant une large gamme d'équipements et de classes pour satisfaire tous les goûts de fitness. La ville elle-même favorise une vie active à ses résidents, à travers des campagnes publicitaires mettant en évidence la valeur de Rio comme un outil précieux pour rester en bonne santé.

Des dizaines de gymnases publics pour les personnes âgées sont placés à travers la ville dans de nombreux parcs, jardins, et même le long des plages: le gouvernement a investi dans des initiatives de santé et de sport succès pour améliorer la condition physique de sa population, la mise en place des gymnases gratuits en plein air et le poids corporel dans les parcs et les communautés, afin d'encourager et d'élargir l'accès à la pratique de remise en forme de loisir.


Rio de Janeiro est une grande ville, qui traverse une zone de plus de 4400 kilomètres carrés construits juste à côté de la plage, avec de nombreuses lagunes, et à côté de fabuleuses collines, des forêts et des formations rocheuses - Alors, il est pas surprenant que le vélo est tellement apprécié parmi les Cariocas, et l'État a construit plus de 360 kilomètres de pistes cyclables urbaines, dont beaucoup traversent certaines des vues les plus convoités dans la ville et les régions avoisinantes.


Comme certains sports sont également intéressants à regarder, ils deviennent des événements touristiques importants - volley-ball, la voile, la course automobile, les arts martiaux, jujitsu, capoeira et attirent toujours l'attention des Cariocas et les visiteurs.


Aujourd'hui, Rio de Janeiro, est considérée comme l'une des capitales les sportifs du monde - l'hôte de les lionnes de la compétition sportive internationale, ainsi que de fournir un terrain fertile pour un flot ininterrompu d'événements et d'activités.


Pour souligner l'engagement de Rio pour le sport et le fitness, la ville a été l'hôte inoubliable à la Coupe du Monde en 2014 et a été choisi comme la scène pour la très prestigieuse des Jeux olympiques de 2016. La ville débutle chaque année le Rio Sport Show, un salon de l'équipement sportif, services, des gymnases et des clubs.

En 2015, l'Etat a organisé un certain nombre de manifestations sportives pour commémorer l'année 450e de Rio de l'existence, y compris les longs runs, et l'occasion d'expérimenter 14 sportives et de loisirs différents événements à travers le front de mer entre les distrcits de Leme et Recreio dos Bandeirantes.

Chaque année, la ville débutle également le Championnat du Monde de la Capoeira, qui bénéficie de la participation de dix-sept pays. Le concours offre aux artistes Capoeira l'occasion de présenter leur talent à un public plus large, et de recevoir très recherché après une reconnaissance internationale.

Le "Desafio da Paz" (défi de la paix) sont des évènements sportifs qui ont lieu dans les ruelles de plus illustres favelas de Rio, organisée par le Grupo Afroreggae culturel de renommée mondiale (Groupe culturel Afroreggae).


Le Desafio da Paz est devenu un élément précieux du calendrier sportif de la ville, en organisant une série de manifestations dans les communautés à travers la région métropolitaine. Qui sous-tend le projet est le désir de promouvoir la paix et les fruits culturelles et sportives un environnement social paisible propose.


Une récréation sportive populaire originaire de favelas est le cerf-volant. Résidents, jeunes et vieux ont passé des années à perfectionner l'art de construire des cerfs-volants et tenue de compétitions dans le ciel.

Rio de Janeiro est ensoleillé et chaud, invitant naturellement à sortir et pratiquer des sports - une invitation de la ville étend dans le monde entier à tous ceux qui souhaitent jouer.