Mode de vie

Rio de Janeiro est devenue un pionnier international dans son engagement à l'exercice, la santé et le bien-être mental.


I LOVE RIO découvre régimes de conditionnement physique, des reconstitutions, des conseils et des techniques, de carioca du jogging aux gymnases intérieurs et extérieurs, le yoga, la méditation et les derniers conseils et tendances nutritionnelles. Spas, des retraites, des suppléments et des soins personnels sont explorées, apportant résidents et les visiteurs de pointe aperçu de la façon de cultiver et de développer à la fois corps et l'esprit
image

Santé, vie en plein air, et de socialisation


Mode de vie à Rio de Janeiro est aussi diversifiée que la nature qui bénit la ville et aussi large que la culture qui enrichit.

Il ya plus de 160 quartiers de la ville, chacun avec ses propres caractéristiques géographiques et urbaines, qui façonnent le mode de vie des cariocas conséquence - alors que certains quartiers sont le foyer de plages spectaculaires, d'autres parties de la ville ont forêt tropicale atlantique, l'architecture historique, ou parcs de la ville magnifiques être fier de.

Montagnes, plages, forêts et lacs enlacent avec la diversité et les traditions remontant aux peuples autochtones et couvrant largement à embrasser africaine et du patrimoine européen, permettant cariocas pour profiter de la ville de mille manières.


Au-delà de l'image célèbre du monde d'un laid-back et de style de vie décontracté en plein air, la vie carioca comprend un large éventail d'autres aspects atteindre profondément dans les racines culturelles traditionnelles de la population, et en pleine expansion et le développement de la mondialisation de la ville et de Brésil.


Merveilleux choix de Rio de Janeiro de paysages naturels et le climat délicieusement chaude, ainsi que d'une nature profondément sociale, inciter les résidents à passer leur temps à l'extérieur et se vautrer dans la beauté de la ville et de l'agréable compagnie des autres - une déclaration à la sociabilité unique et convivialité des cariocas.

Commune à toutes les activités, est clairement l'accent sur la socialisation et la vraie jouissance de la vie et de gratitude pour toutes ses facettes, avec une propension certaine pour l'extérieur.

Suite à tout d'une grande ville a à offrir, style de vie à Rio de Janeiro comprend mélange enviable de activités de plein air, de vie sain, informelle et improvisée des rencontres sociales, la pratique de sports et de loisirs, de charme comme la pêche et le cerf-volant.

En reconnaissance de l'engagement de la population à leur environnement naturel et penchant pour la socialisation, le gouvernement a soutenu et amélioré les pratiques de remise en forme à travers la ville à travers des événements, des concours et la création d'espaces et de ressources récréatives.

Plusieurs entreprises privées cherchent également à répondre à la nature active et à l'extérieur d'habitants et de contribuer en offrant des cours et des activités visant à améliorer la condition physique et améliorer les compétences, se tenir au courant des dernières tendances mondiales tout en lui donnant un spin carioca.


Nature affecte directement le mode de vie à Rio de Janeiro - Une partie impressionnante de la population de la ville est un passionné de l'interaction avec leur environnement naturel: l'assortiment unique de plages urbaines, des lagunes en bord de mer, des parcs naturels, des jardins, des forêts et des montagnes rocheuses.


Le climat chaud rend les sports et les récréations de conditionnement physique d'autant plus attrayant et à chaque parc et de la plage, on peut trouver armées de course cariocas, le cyclisme, l'exercice et la pratique de sports.

Les résidents et les visiteurs de la ville font régulièrement des excursions dans les collines qui enrichissent les grands parcs métropolitains tels que le «Parque da Tijuca» ou le «Parque da Pedra Branca», le brouillage à travers bois et des pierres pour profiter des vues sensationnelles de la ville autour de et ci-dessous.

Les longues randonnées à vélo sont prises autour des plusieurs lagunes métropolitaines telles que le célèbre "Lagoa Rodrigo de Freitas 'ou le long des dizaines de plages, tandis que les nageurs et les surfeurs, les marins peuplent les deux baies et les eaux océaniques.

Pêcheur ligne tronçons les plus côtières et le football, volley-ball et de fitness exercices sont effectués sur des tronçons de sable dans les chaud à l'extérieur.

Démarrage au lever du soleil et en continuant bien après le coucher du soleil, tous les principales plages de la ville sont à la maison pour les personnes exerçant ou recueillir en équipes pour jouer et excercise - autant que les personnes âgées bénéficient les premières heures de la journée, de nombreux après l'école organisations enseignent football volley-ball et aux enfants de tous les âges.

Se félicitant de sport et des exercices de nombreuses parties du monde, le yoga est aujourd'hui largement considéré comme l'une des activités les plus nourrissantes pour le corps et l'esprit et les classes populaires peuvent être trouvés dans les gymnases, les plages et les parcs à travers Rio - Avec sa combinaison de manœuvres physiques qualifiés et tranquille la méditation, il est maintenant pratiquée même sur le paddle board entourés d'eau flottante.

Le lien profond avec la nature, la santé et le désir de profiter pleinement de la vie fait en sorte que de nombreux navetteurs qui travaillent obtiennent à leurs emplacements de bureau dans des tenues sportives, incorporant un work-out dans leurs routines quotidiennes et de faire le meilleur parti d'une nécessité.

Typiquement, de nombreux travailleurs quittent leurs atours formels à leur lieu de travail, de sorte que pas perdre de temps et activités de plein air peut être apprécié sur le chemin de, et après le travail.

Le temps chaud signifie des activités sociales en plein air - Cariocas généralement rassembler à l'extérieur, sur les places, les bars, les parcs et les plages, ce qui les rend unique ouvert à de nouvelles personnes et de lieux, peut-il être pour les manifestations culturelles ou sportives, ou pour le barbecue partie caractéristique week-end de la plupart des familles carioca.

Cette affinité avec l'extérieur a nourri une forte conscience du temps - beaucoup de cariocas sont capables de prédire avec une précision impressionnante si nuages et la pluie se rapprochent.


Habitudes de vie et culturelles développées et fusionnées dans l'autre à la fois de connexion avec la nature et du patrimoine - l'effet peut être vu dans les plus diverses manières, dans des activités allant de la pêche récréative et de l'exercice de la musique et célébrations artistiques plaisir.


Patrimoine a façonné à la fois l'histoire de la ville, et la façon dont ses habitants aiment ça - la musique a été intégrée dans de nombreux aspects de la vie de la ville, devenant le cadre des célébrations religieuses, des concerts de la ville-parrainé et des spectacles autant les jours de plage aléatoires via un boom BOX sur le sable.

Les aliments frais sont une partie vitale de vie locale - Une caractéristique de charme et de longue date de la routine hebdomadaire carioca achète des provisions à une foire locale, où les clients se connectent directement avec le produit de leur terre.

Chaque quartier a au moins un fruit par semaine et légumes du marché, où les clients déambuler le long des allées en sélectionnant les meilleurs ingrédients mêmes à des prix raisonnables, de dégustation des échantillons délicieux et bavarder joyeusement avec d'autres habitants et les commerçants.

Activités et les pratiques quotidiennes ont également été déterminé et influencé par la carioca syncrétisme caractéristique - Certains passe-temps remontent au débutdes civilisations indigènes, tandis que d'autres activités, les habitudes et les aliments proviennent de colons européens et les populations afro-brésiliennes.

Les communautés de pêcheurs ont existé depuis avant la colonisation portugaise du Brésil, tandis que l'art martial importante de «capoeira» et de nombreuses affiliations spirituelles ont leur origine dans les traditions africaines.

De même, Rio de Janeiro possède une grande richesse de la cuisine nationale traditionnelle avec des racines dans une variété de milieux culturels.


Le gouvernement est activement engagée dans la facilitation forte relation de cariocas avec leur environnement, et en veillant à ce que le patrimoine culturel est conservé - les deux campagnes d'éducation et une infrastructure moderne font partie des efforts visant à améliorer et à promouvoir un mode de vie sain.


Au cours des dernières années, les institutions publiques ont mis en œuvre une variété créative des programmes de sensibilisation, la motivation de promouvoir des choix sains et positifs de style de vie.

Comme mode de vie est le résultat de nombreux facteurs concordants, y compris la consommation d'aliments sains, le gouvernement national a publié un ensemble de lignes directrices diététiques, offrant des conseils avisés sur ce qu'il faut manger, la meilleure façon de préparer des plats, et la meilleure façon d'en profiter.

Les lignes directrices préconisent l'utilisation d'ingrédients naturels, l'évitement de la transformation industrielle et la culture d'une culture culinaire partagé, où les familles acheter, cuisiner et déguster la nourriture ensemble - cette approche novatrice mode de vie inextricablement liée à l'alimentation et la vie saine, une pierre angulaire de carioca mode de vie.

Le gouvernement de l'État de Rio de Janeiro parraine régulièrement des campagnes de publicité, ainsi que d'une variété de gymnases extérieurs gratuits et des concours à grande échelle et des activités à travers la ville, mettant l'accent sur la vaste gamme d'espaces naturels magnifiques et des structures artificielles librement disponibles à tous les cariocas.

Impressionnants chemins échelle de la ville bicyclettes ont été construits, ainsi que de nouveaux parcs de skate, pour démocratiser l'accès aux espaces publics et de promouvoir les activités de conditionnement physique divers - la plupart des plages est de Rio de Janeiro sont équipés de petits gymnases gratuits à utiliser, tandis que de nombreux quartiers à travers la ville sont la maison aux gymnases en plein air publics et modernes pour les personnes âgées.

Ajoutant à des pistes cyclables parrainé par la ville, les entreprises privées ont fait bicyclettes publiques disponibles qui peuvent être loués et déposés très facilement à travers Rio de Janeiro, à promouvoir davantage mode de vie actif et la démocratisation des espaces.

Un certain nombre d'entreprises indépendantes offrent des cours et des activités de groupe, conscient du désir de cariocas à engager avec leur environnement et partager leurs expériences avec l'autre.

Danse, musique, cuisine, art martial et des leçons de surf agissent comme un moyen de puiser dans une histoire riche et dynamique et en ajoutant aux répertoires personnels.

Offrandes naturelles resplendissantes de la ville, couplé avec son afflux continuel de pratiques à travers le monde, ont formé une riche tapisserie de traditions et identités culturelles; permettant une grande variété de modes de vie carioca qui, en apparence différents, tous célébrer l'amour pour la vie et l'importance des autres.