Mode

I LOVE RIO présente la façon la plus frappante et contemporain pour les hommes et les femmes à Rio de Janeiro, donnant un aperçu des dernières tendances en vêtements pour les lieux de travail, fêtes, sports, loisirs et vie quotidienne de la plage.


Le développement historique des tendances nationales et internationales de style est donné un coup d'oeil dans de fournir aux lecteurs un sens de la signification sociale et politique de cette forme d'art. De robes et costumes de bikinis et maillots de bain, une passerelle d'idées de style sont emballé et livré aux lecteurs pour les aider à revigorer leur garde-robe et de comprendre l'esthétique carioca.


image

style pour l'esprit créatif


La vie trépidante de Rio de Janeiro, est étroitement lié à son style de mode intense, car il est l'une des langues que la ville utilise pour exprimer sa personnalité. Les habitants de Rio ont incorporé une partie de la chaleur et la beauté de leur environnement et de caractère dans la façon dont ils se présentent, ce qui rend leur esthétique très influent dans le monde de la mode internationale.


Tous les meilleurs et les concepteurs et les maisons de mode les plus importantes sont trouvent dans ce lieu culturel, mais les marques indigènes prendre la couronne - le panorama local est joyeusement bondé avec des designers irrésistibles qui donnent les tendances de leur propre voix.


Cariocas ont un look très distincte, caractérisée par un penchant pour la couleur, l'éclat et l'enjouement. Mode dans la ville d'aujourd'hui est le résultat de la créativité locale et des influences de partout dans le monde, réinventé et adapté à la chaleur et de l'ouverture de la nature de la ville et de ses habitants.

Motifs vifs, plates-formes et des éléments turquoise fonctionnent parfaitement dans les mains de cette place pour tropicale de prêt-à-porter: Rio établit ses propres normes, et compare qu'à elle-même. Une utilisation très unique de tons, de textures brutes et brillantes, ainsi que des formes géométriques ou flaunty donner un flair indéniable pour les pistes, dans les défilés de mode ainsi que sur la plage.


Jusqu'au débutdu 20ème siècle la mode brésilienne a été presque entièrement déterminée par les tendances européennes, ce qui signifie que les vêtements rarement adapté au climat tropical. Dans ces premières décennies de styles internationaux ont été dirigés par des designers français, qui ont libéré les femmes du corset.


Le bikini a été conçu en 1946 à Paris, provoquant tels tollé qu'il a été nommé d'après l'atoll de Bikini, une petite parcelle de l'océan Atlantique où les Américains exécutaient des tests atomiques. Il a été porté d'abord à Rio de Janeiro deux ans plus tard, et est depuis devenu un symbole iconique de la culture de la plage Carioca. En 1962, les premières tongs ont été créés au Brésil, sur la base de chaussures japonais, qui a ouvert la voie pour le monde marque Havaiana renommée.

Mod, Hippie et les modes Grunge dominé les années 60, 70 et 80 dans l'Ouest, largement influencé par la musique populaire de l'époque tels que rock, disco, grunge et le métal.

Être à la maison Rio de Janeiro à une variété de patrimoines, cultures et sous-cultures, mode et les tendances développées en conséquence. Le style Carioca est célèbre pour ses couleurs vives et éclatantes qui conviennent le climat ensoleillé, mais il ya une nette distinction entre les types de vêtements portés pour le travail et les loisirs.


La ville est très culturel et diversifié, et dispose de plusieurs courants artistiques et originales qui traversent ses rues animées. Samba, surf et Bossa Nova sont quelques-uns des genres qui donnent un caractère unique mode ici, et peut être trouvé dans toutes les expressions artistiques que les concepteurs locaux choisissent.

Alors que la grande diversité des couleurs, des formes, dessins et modèles peut sembler aléatoire pour le visiteur, il ya des directives claires et précises pour les lieux, les occasions et les sous-cultures. Vêtements de plage suit des règles claires, souvent autant que ambiances formel et élégant: les visiteurs remarquent immédiatement il n'y a aucune raison de regarder désordre à la plage.


Art, beauté et l'élégance sont primordiales dans le mode de vie de Rio. La plage et ses paysages, les activités et les sensations sont la principale attraction de la vie de cette ville et l'endroit parfait pour ces expériences est de se joindre à la mode. Maillots de bain concepteurs sont un grand succès toute l'année, parce que leurs produits ne sont pas une attraction touristique, mais un mode de vie pour tous les citoyens.

Pendant les hommes et les femmes semaine ont tendance à opter pour les costumes, vêtements formels et des chaussures fermées. Il ya un certain art de choisir ces éléments donnés le climat chaud et humide - les deux sexes ont tendance à porter de vêtements amples faits de tissus légers.

Une facette distincte de tous les jours et de nuit mode est que les hommes et les femmes ont un look tout à fait naturel. Short en jean, en vrac sommets de sangle, jupes et robes, vibrantes t-shirts et sandales fluides peuvent être vus dans les bars, les places, les parcs et les plages. Make-up est généralement assez discret, et les cheveux des hommes est généralement de courte durée et robuste, souvent accompagnée d'un rasage totale ou une barbe de lumière au plus.

Alors que le look classique est naturel et libre d'esprit, surtout autour des plages, les Cariocas ont tendance à être propre et bien peignés. Chaussures et vêtements sont frais, propre et non froissé. De nombreuses femmes quittent leurs cheveux tombent naturellement, d'autres les ont régulièrement redressé. Il est également une pratique très répandue pour les hommes et les femmes aient des manucures et pédicures.

Gravures multi-culturelles et de styles, des jupes et des bijoux, sont une composante régulière de la garde-robe Carioca. Il ya des marques de créateurs locaux populaires pour les jeunes gens de la ville et plus large Brésil - voix de pionnier dans la mode brésilienne, de la restauration à des gens de tous les styles et convictions à travers des pièces vibrantes, frais et séduisant. Les dessins de Rio fusionnent originalité haut de gamme et la sophistication, avec une prise de conscience des besoins quotidiens des hommes et des femmes brésiliennes.

Un trait de cette ville de la mode est sa diversité, et il ya quelque chose pour tout le monde: de la plus chic et la plus prestigieuse à l'internaute régulière, Rio de Janeiro trouve un moyen de répondre aux besoins et faire plaisir à l'humeur, et même se connecter avec les souhaits non découvertes. Cette polyvalence peut être trouvé sous différentes marques, éclaboussant avec des expériences exotiques ingéniosité et la créativité.


L'industrie de la mode à Rio a été de plus en plus en largeur et en réputation au cours des dernières années, et la ville débutle maintenant une variété de salons mode séminales qui fashionistas et les stylistes du monde entier planifient leur année. La ville est également à la maison à l'institution importante appelée la «Academia Brasileira da Moda," l'Académie brésilienne de la mode.


La scène culturelle riche détient une place pour toutes les expressions artistiques et de la mode fait de nombreuses apparitions dans le calendrier Carioca, en particulier avec les Semaines de la Mode de Rio de Janeiro, qui conduisent chaque année le chemin avec les éditions d'été et d'hiver. Ces occasions, font partie d'un vaste et forte web d'événements qui couvrent l'année et le pays avec des spectacles passionnants. Les plus grands noms de l'industrie, ainsi que les principales influences de l'étranger, sont réunis dans cette fest d'étonner avec la magnificence de leurs robes de nuit, la fraîcheur de leurs signatures chic et décontracté, et les maillots de bain sophistiqués. Dans des couleurs pastels et la terre, avec des rouges brillants étincelaient et gravures printemps, la féminité et séduction sont les véritables stars du spectacle.

Style vient naturellement, grâce à l'équilibre et la beauté naturelle des femmes brésiliennes: les véritables muses de la vie dans l'âme de la ville. Super modèles brésiliens et faiseurs de tendances de la mode sont des exemples de l'importance de la participation de la mode du Brésil et de l'ambiance et la beauté de ses femmes. Flaunty cheveux est l'une des marques de commerce de cette ville brésilienne: si elle est serrures de surfer longues, ou ondulés crinière de sirène, des cheveux sains et brillants est dévoué recherché.

Quelques idées, pour ceux pas aussi habitués à l'humidité et le vent typique de la plage à côté, peuvent être très utiles pour suivre les normes quasi parfait de la population locale. Le "Brazilian Blowout" redressement technique de cheveux fait de nombreux adeptes, tandis que les tendances sont de plus en plus naturelles tout aussi populaire avec les idéaux pour des soins de beauté sain, au lieu d'options chimiques.


Shopping à Rio de Janeiro peut être aussi divers que 160 quartiers de la ville, 70 plages, bars et infinies. Luxe et de shopping exclusive commerciaux sont disponibles autant que les marchés de rue passionnantes où tout est une aubaine - pour ne pas mentionner foires à la brocante, la célèbre Ipanema Hippy équitables, ou la charmante Copacabana tables de nuit.


Une variété d'options pour répondre à tous les goûts et les budgets sont disséminés dans tous les districts, et de donner à chacun une alternative parfaite pour un jour de pluie. Centres commerciaux Mini, presque déguisés en magasins simples, cachent l'intérieur du bâtiment dans tous les coins de la ville - loin de la lumière spot, ces centres sont un favori parmi les chasseurs de bonnes affaires locales.

Donc, si la plages, bikinis, et la chaleur de Rio deviennent trop, alors que la ville a quelques possibilités de shopping brillantes pour une dose de thérapie de détail. Il ya de nombreux centres commerciaux, des complexes commerciaux, des boutiques, et un petit hors magasins pour garder les acheteurs désireux heureux.


Les prix peuvent varier comme la météo de l'été - donc l'emplacement peut signifier la différence entre chère et de négocier - en particulier pour les vêtements, chaussures, arts et métiers, et de souvenirs.


Le centre commercial de Barra est le plus grand et le plus populaire centre commercial de Rio - situé dans le quartier de Barra da Tijuca, il est presque une petite ville en soi, avec des restaurants et des salles de cinéma dans le centre commercial de New York à proximité - la maison à plus de restaurants, pubs, et même les clubs de remise en forme. Il est sans aucun doute l'endroit où aller pour faire du shopping, avec des centaines de magasins répartis à travers un long tronçon de 4 km, à partir de noms haut de la rue à la propriété indépendamment magasins de mode et de bijoux. Non loin dans le même quartier, le nouveau venu sur la scène du shopping est le chic et branché Village Mall, affichant uniquement le meilleur du meilleur de marques brésiliennes et internationales.

Ciblant aussi le consommateur sophistiqué, est l'São Conrado Fashion Mall - la maison pour les magasins haut de gamme affichant chacun marques exclusives de créateurs. Cosmétique, sportives, et des commerces électroniques fournissent les touristes fortunés et Cariocas avec tout ce qu'il faut pour un après-midi amusant. L'espace est ouvert et aéré, et l'ambiance plus détendue que d'autres complexes commerciaux. Ici, il est pas rare de voir des célébrités brésiliennes et modèles de mode parcourant les magasins, parfois sur leur chemin vers le cinéma local équipé de quatre écrans et pratique parking avec voiturier.

Pour le shopping, et à proximité des zones les plus populaires de plage, l'impressionnant centre commercial Rio Sul est idéalement situé à Botafogo, et le quartier chic de Leblon commercial est au cœur de l'Leblon Distrcit. Avec des centaines de magasins, une variété de restaurants et un cinéma théâtres, ces centres sont situés à proximité des sites les plus populaires de Rio, tels que les montagnes Pain de sucre et Corcovado.

Leblon est un quartier huppé où trouver des restaurants, des boutiques de créateurs et une vue étouffante de la ville. Il est également proche du Babilônia Feira Hype, un événement mensuel qui met en valeur la mode, le design, les artistes culinaires et musicaux avec un sous-sol, contact significatif et irremplaçable. Clients exposants et des spectacles d'artistes ou à venir monde connu et DJ ajouter à l'expérience, qui est l'un des plus partagée et anticipée par les habitants désireux de rencontrer de nouvelles tendances de la mode.


La mode brésilienne est encore marquée par un syncrétisme esthétique - un mélange d'influences, des identités, des concepts et des tendances. Cette fusion unique est constamment enrichie par les concepteurs Carioca, et peut être trouvé lors d'événements haut de gamme et les magasins, les centres commerciaux à la mode, ainsi que dans de charmants salons de la mode à travers la ville.


En plus des districts et centres commerciaux que le poivre de la ville commerciaux à la mode, il ya aussi un certain nombre de salons de la mode et de l'habillement. Un des plus célèbre d'entre eux est un événement bimensuel appelé "Cluster de O," qui rassemble raffiné et expérimental mode, la musique et la gastronomie dans une belle maison dans le quartier de Botafogo.

Il ya place pour d'autres salons de la mode, comme celle tenue chaque dimanche dans le quartier emblématique de Ipanema: Hippie marché Feira, qui donne visiteurs et les habitants d'excellentes chances de voir et apprécier les trésors antiques et adapter parfaitement dans la scène rétro chic l'ambiance décontractée que seul Rio de Janeiro peut donner, et garanti pour produire des objets intéressants pour toute personne intéressée dans les arts et l'artisanat Carioca.

Ceux qui cherchent des vêtements et des chaussures à prix réduit, de se diriger vers le centre-ville de centro, surtout le long des rues Rua Uruguaiana, Rua da Alfândega, et Rua Buenos Aires, où des boutiques de mode dominent les fronts de rue du quartier historique commercial appelé "SAARA."

Lorsque vous magasinez pour l'art original, le quartier de Santa Teresa est le lieu de repaire pour de nombreux artistes de Rio et les esprits créatifs, de sorte que de nombreuses galeries d'art ornent les rues pavées étroites et de ruelles. Les cafés, bars et restaurants de ce quartier plein de charme offrent un soulagement pour les pieds fatigués après de shopping une longue journée, tandis que certains beaux exemples de l'art brésilien peuvent être achetés dans le quartier - de l'abordable pour le plus cher, et toujours uniques.

Pour des produits plus spécialisés, comme des instruments de musique, Rua da Carioca est une rue avec une pléthore de boutiques de musique où intruments brésiliens indigènes tels que les guitares de Bahia, Rabecas et Pandieros peuvent être achetés - ils font tous de grands souvenirs et cadeaux pour la famille à la maison.

Avec une telle compréhension de fluide, l'évolution des intérêts et de l'exploration de sensations et d'expériences, il est pas surprenant que les résultats de créativité Carioca dans une offre très large de matériaux et de techniques, qui produit par conséquent créations improbables et exquis dans un décor, des bijoux, des friandises de beauté et de accessoires.